Les Loups / Louves

Vocation des équipes sportives

LDN regroupe des équipes de football, flag football, et basketball pour les jeunes de 18 à 24 ans. Ce ne sont pas de simples équipes sportives, mais des catalyseurs de développement personnel et académique. Par ces équipes, notre objectif est double : encourager la réussite scolaire et augmenter le taux de diplomation. 

Grâce à l’engagement de nos entraîneurs, qui servent de pont entre les familles, les écoles et la communauté, nous offrons un soutien complet, guidant les jeunes dans leur parcours éducatif et athlétique, et facilitant l’accès aux ressources.

Équipe Loups

LDN Football

Notre équipe passionnée de football américain, Les Loups, permet aux jeunes de vivre une expérience à la fois sportive et éducative. Avec plus de 120 inscriptions cette année, nous offrons un environnement propice au développement sportif et scolaire. Notre mission est d’accompagner les jeunes dans leurs choix d’études et de carrière, tout en les aidant à trouver des bourses et un soutien financier.

Équipe Loups / louves

LDN Flag football

Nos équipes de flag football offrent une expérience de jeu unique sans contact physique. Nous avons une équipe féminine engagée dans la Ligue Flagplus et deux équipes masculines, touchant 40 filles et 60 garçons. Cette activité favorise l’esprit d’équipe et la stratégie.

Équipe Loups

LDN Basketball

Nous organisons des matchs de basketball comprenant des entraînements dynamiques les midis et les soirs à l’école secondaire Amos. Accueillant plus de 150 jeunes participants et ayant inscrit deux équipes dans la ligue Progress Basketball League, nous favorisons l’engagement et le développement personnel à travers ce sport.

Équipe Loups / Louves

LDN Flag football U-12

Spécialement conçu pour les moins de 12 ans, notre programme d’initiation au flag football prépare les jeunes à participer aux ligues NFL flag U10 et U12. Encadrés par des membres expérimentés de nos équipes, ces jeunes apprennent les bases du jeu dans un environnement sécurisé et motivant.

Xavier-Philipe

Face à un échec académique, Xavier-Philippe s’est réinventé en rejoignant notre équipe de football, le menant à reprendre ses études avec succès au Cégep Édouard-Montpetit. Son parcours souligne la résilience et la force du sport.

Ayoub

Après une interruption de sa carrière sportive au Cégep du Vieux Montréal, Ayoub a retrouvé sa passion pour le sport et l’apprentissage en rejoignant notre équipe de football. Ce nouvel élan l’a mené à poursuivre ses études à l’Université.

Anthony

Interrompant ses études à cause de la pandémie, Anthony a retrouvé structure et discipline en revenant au football avec notre équipe. Cette étape l’a encouragé à reprendre ses études au Cégep, alliant avec succès sport et éducation.