Les Loups/Louves/Louveteaux

Vocation des équipes de Nos jeunes à coeur

















Notre projet, Les Loups et Les Louves du Nord, vise à créer des équipes civiles de football, flag football et basketball pour les jeunes âgés de 18 à 24 ans et une équipe de flag football pour les moins de 12 ans. Les équipes sportives juniors ont pour objectif principal de permettre aux jeunes de poursuivre leur développement dans le sport de leur choix, tout en bénéficiant d’un encadrement académique solide.

L’activité a un double but : favoriser la réussite scolaire et augmenter le taux de diplomation. Nous ciblons en particulier les jeunes qui doivent terminer leur secondaire dans un cadre de formation générale pour adultes, ou ceux qui optent pour un diplôme d’études professionnelles. En leur offrant la possibilité de se développer en tant qu’athlètes tout en profitant d’un suivi académique adéquat, nous visons à les motiver pour atteindre leur diplomation.

Notre approche repose sur la formation des entraîneurs en tant qu’agents de concertation. Ils joueront un rôle clé dans la création de liens entre les familles, l’école et la communauté, assurant ainsi aux jeunes étudiants-athlètes de Montréal-Nord un environnement propice à la réussite.

En capitalisant sur la relation de confiance établie entre les jeunes et leurs entraîneurs, nous pourrons mieux orienter ces derniers vers les différents services d’aide offerts par nos partenaires communautaires.